But de l'Association Enfants Intellectuellement Précoces en Souffrance Scolaire 32

Création d'une Association

Suite à une expérience vécue avec notre fils, nous créons l'Association pour les Enfants Intellectuellement Précoces, Surdoués, à Haut Potentiel Intellectuel, présentant : une souffrance scolaire ! Déçu 

L'Association A.E.I.P.E.S.S.32  est régie par la loi du 16 Aout 1901, elle a pour but de diriger toute action en faveur des Enfants Intellectuellement Précoces ou manifestant des aptitudes particulières présentant une souffrance et une incompréhension de par ses camarades et instituteurs dans le système scolaire.

- L'accueil des familles, leur orientation vers des professionnels, aide dans les démarches administratives afin de procéder aux tests de QI et autres.

- Rencontre des familles et vivre pleinement nos moments de parents d'Enfants Précoces Rigolant

- Diffusion sous toute forme d'information relative à la Précocité Intellectuelle.

- Proposition de regroupement d'Enfants Surdoués dans des classes spécifiques et ou créer un Etablissement scolaire pour accueillir ces enfants si talentueux.

L'Association fera tout le nécessaire afin de trouver des solutions, les mettre en place pour éviter l'échec scolaire de certains Enfants EIP, en décalages et le désordre psychologique de ces enfants surdoués.

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/10/2017

×