Tronche de Zèbre

tronche de zèbreTronche de Zèbre :

Il s'agit d'un témoignage signé d'un enfant, Vincent Thibodeau, aidé de sa maman Julie Leduc.

 

Ce jeune garçon, en 2014, au micro de Flavie Flament sur la radio RTL, avait déjà témoigné accompagné auprès du médecin Psychologue Fabrice BAK.

Egalement sur TF1, auprès d’Harry ROSELMACK dans l’émission 7 à 8

 

 

Cliquez sur la couverture du livre « Tronche de Zèbre »

pour ouvrir la page et obtenir plus d’informations

La présentation de l'éditeur :

 

« Quand ma mère a découvert que j'étais zèbre, elle a pleuré »... de joie peut-être et de crainte aussi car elle savait ce que représentait la vie d'un enfant à « haut potentiel intellectuel » (HPI).


Vincent est aujourd'hui un pré-adolescent, heureux, joyeux, plein d'humour et surtout épanoui.

 Mais à l'âge de huit ans, il s'est senti inutile. Trop de pression, trop de mal être, trop de maltraitance à l'école, accompagné d'une perte lente, lourde et sourde de son estime de lui. Il se sentait submergé.


Dans ce livre, il raconte avec ses mots, sa sensibilité exacerbée, son hyperémotivité, son parcours chaotique avant qu'il ne comprenne ce qui se passait en lui.

Mais avant tout, Vincent a écrit ce livre pour aider les enfants « comme lui », à surmonter les pièges et les embûches liés à cette particularité, celle de ces enfants qui réfléchissent autrement.

Merci à Vincent et à sa maman pour ce vrai travail de témoignage sincère, poignant, il restera nul doute parlant pour beaucoup de jeunes surdoués, qui comme lui, ont ou vivent "un enfer" .... et permettra aux familles qui sont OBLIGEES de descolariser leurs enfants afin de leur éviter des souffrances qui ne devraient êtres .... Faire l'école à la maison pour ne pas avoir à vivre un enfer est totalement HONTEUX de nos jours, et je ne comprends pas toujours l'Education Nationale .... Oh, je ne pointe du Doigt personne.

Je vous conseille fortement ce bouquin que j'ai moi même offert à mes enfants, grands et petits ..... La larme à l'oeil et aussi une pointe de déception de la Société, qui n'écoute pas vraiment la valeur de chacun !

Un enfant est un enfant, quel qu'il soit. Nous sommes au 21 ème siècle, certains l'on peut-être zapper ! Et c'est bien triste.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/10/2016

×