Elèves Précoces "agir et apprendre autrement"

Elèves précoces Elèves Précoces : Agir et Apprendre autrement !   de Nathalie Chardon et Catherine Gié

 Préface de : Olivier Revol Pédopsychiatre et chef du chef du service de neuropsychiatrie de l’enfant à l’Hôpital neurologique au CHU de Lyon.

 

Les mots de l'éditeur :

Agir et apprendre autrement Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel.

Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux «zèbres» qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages.

Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire.

La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école.

Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves.

Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de «nourrir» avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire