Je suis précoce, mes parents vont bien !

Je suis précoce mes parents vont bienUn livre super sur les enfants à haut potentiel intellectuel : "Je suis précoce. Mes parents vont bien" d'Elsa Autain-Pléros, préfacé par la Psychologue Arielle ADDA :)

Qui est l'auteure de ce livre ?

Maman de 2 enfants précoces,  enseignante, et  formatrice, Elsa Autain-Pléros, a mis à profit ses compétences d'enseignante et de pédagogue, en tissant un lien entre la théorie et la pratique. Pendant un temps, elle a noté jour après jour ses réflexions et surtout aussi toutes ces astuces, ces petites ficelles qui facilitent la vie au quotidien des parents d’enfants précoces.

Sachez  également  qu'elle a écrit,  un super petit bouquin intitulé "Je suis précoce. Mes profs vont bien" préfacé par la psychologue Arielle Adda, particulièrement précis et efficace, que doivent détenir tous les profs du 1 er et second degré.

Un Extrait de ce précieux bouquin :

Elsa Autain-Pléros se trouve dans la situation idéale pour guider les parents déconcertés (…) ; elle a pu, au quotidien mettre à Elsa Autainl’épreuve les méthodes pédagogiques qu’elle imaginait dans l’urgence d’une circonstance donnée et vérifier sur le champ leur bien fondé. Ses « Arbres » synthétisent de manière visuelle toute une série de suggestions et permettent de progresser à partir d’une ^proposition première. Les parents peuvent ensuite cheminer de proposition en proposition en suivant des conseils judicieux, bienvenus en ces moments de trouble.

      ........Extrait de la préface d’Arielle ADDA

 

Une fois décelée la précocité de son enfant, on pourrait penser que le Parent, soulagé, a trouvé dans ce diagnostic toutes les réponses à ses questions.

Or il n’en est rien : même si les tests effectués et les entretiens avec les spécialistes, tout comme la lecture de nombreux ouvrages lui permettent de mieux comprendre les spécificités de son enfant, ce même Parent pour lui assurer un « soutien rapide et efficace dans nombre de situations délicates à gérer. »

Les enseignants trouveront également des conseils pertinents pour le travail au quotidien avec ces enfants.

 

A-DO-RAT-ION ! Voilà comment l’on se retrouve quand on ouvre et que l'on commence à lire le livre d'Elsa Autain-Pléros !

Il n’est peut-être pas très épais (72 pages), mais il est vraiment génial ! Et on a plaisir à le lire.

Mieux vaut un livre de 72 pages que l’on comprend clairement et dont les objectifs sont atteints que d’ouvrir un livre de plus de 200 pages dont certaines pages seraient à survoler, qui en plus certains sont purement commercial et qu'en plus on à beau lire pour comprendre et rien à faire... rien de concret au bout de la 200 et quelques pages lues ..... 

Heureusement, beaucoup de livres sur les Enfants Précoces sont dans de nombreuses bibliothèques …. !

J’adore comment l’auteure présente les EI/Parents, c’est vraiment bien écrit et surtout génialement présenté. Il offre une réflexion quotidienne menée par une mère d’enfants précoces passionnée par tout ce qui concerne les enfants, par leurs particularités, enfants précoces en particulier.

Quand la découverte de la particularité de votre enfant par un test pratiqué par un psychologue averti, quand nous nous sentons à la foi fiers et à la foi démunis, ce livre nous ouvre une porte de réjouissance, non, il ne faut pas avoir peur de l’échec avec nos enfants précoces, les conseils pratiques de l'auteure sont de véritables pierres précieuses.

Il met aussi en évidence, que si malgré les conseils précieux cela ne s’arrangeait pas, les spécialistes sont là pour apporter une aide dont ces spécialistes savent donner quand nous sommes préoccupés, ou nous n’arrivons pas à démêler des situations pesantes …..  A POSSEDER dans un coin de sa table de nuit, je vous l’assure !!!!!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/10/2016