Le feuilleton de Thésée

Murielle Szac, journaliste écrivain et réaliste de documentaire est l’auteure de l’excellent « Le feuilleton d’Hermès » elle nous invite à plonger à nouveau dans de magnifiques histoires avec nos enfants relatant la mythologie grecque en suivant cette fois-ci le personnage de Thésée. Avec une centaine d’épisodes, le jeune Thésée fils d’Egée ou « de Poséidon » et d’Ethra honorée par deux fois par ses deux prétendants donna naissance à Thésée. Thésée, va grandir et se construire peu à peu, et devient, ce héro légendaire. Il fait la rencontre de nombreux personnages mythiques tels que : (le centaure, Héraclès,  Ariane, Chiron, Œdipe, Phèdre et l’inévitable Minotaure dans le labyrinthe). Le récit de la vie de Thésée, une véritable quête  où Thésée s’initiera, abordant des questions essentielles comme : la guerre, l’amour, la jalousie, les notions de Bien et de Mal. Le feuilleton de Thésée se lit comme un roman d’aventures avec un plaisir intense à travers la conquête de ces héros de la mythologie. Emotions et passions se croisent d’intrigues et de coups de théâtre que la mythologie grecque sait donner.

Les épisodes de cet ouvrage sont courts ce qui permettra aux parents de découvrir en même temps que leurs enfants les plus jeunes, les aventures de la quête de Thésée, chaque soir avant de s’évader dans des rêves extraordinaires. Les plus grands, comme les adultes, dévoreront avec plaisirs et rêves ce livre en profitant des superbes illustrations qui accompagnent le récit. Le texte met avec subtilité l’accent sur les qualités humaines, la sagesse, l’intelligence et la bonté, …….ce qui aujourd’hui ne peut pas faire de mal à des personnalités en construction régulièrement soumises à des valeurs bien moins nobles.

De part ses 280 pages, Le feuilleton de Thésée est un magnifique livre à offrir ou à s’offrir, aux petits comme aux plus grands qui aiment la mythologie grecque et leurs magnifiques parfois brutales quêtes …..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/10/2016