L'école à la maison

Faire l’école à la maison ? Voici une question que de nouveau nous nous posons suite un problème récidivent au sein du collège de notre dernier enfant. Et ce comme de nombreux autres parents, qui peuvent se trouver confrontés à une école où leur enfant éprouve une souffrance scolaire, ou d’autres pensent que l’école, n’est plus vraiment ce qu’elle était et voit qu’en réalité l’école ne change pas, au contraire avec toutes les nouvelles réformes, cela s’aggrave, et il devient urgent de s’éloigner. L’école ne changera pas pour votre enfant, ni fera d’exception, elle fera simplement sa pédagogie et ne modifiera ni le programme, ni le regard sur votre enfant.

Les parents savent que leurs enfants sont leur bien le plus précieux qui soit, ils sont un cadeau du ciel, qu’il faut protéger quand ils sont « en danger », une souffrance scolaire, est un danger, un danger qu’il faut absolument prévenir.

J’ai donc recherché après mure réflexion comment je pourrais faire l’école à la maison à mon enfant pour qu’il réussisse, car je sais aujourd’hui que ce n’est pas à l’école qu’il aura cette réussite, autant sur l’épanouissement, que sur l’apprentissage, l’enrichissement, et encore moins sur le relationnel….

Le net, est une source de découverte et l’on peut trouver ce qu’il nous manque pour enrichir nos projets, nos rêves, et tout pleins d’autres choses qui fleurissent dans notre esprit.

J’ai alors fait une découverte inespérée :

REMY ET CECILE ECOLE A LA MAISONL’école à la maison / l’art de transmette. Le site L'école à la maison entièrement réalisé par Rémy et Cécile parents de 7 enfants. Ils ont décidé d'offrir à leurs enfants une instruction différente, celle de  l’instruction à la maison. Depuis plus de 15 ans, ils luttent contre une école qui ne changera pas.

Il faut le savoir l’école n’est pas OBLIGATOIRE, seule l’instruction l’est. Et chacun à le droit de choisir ce mode d'instruction. Nous devons cette merveilleuse expérience à Jules Ferry 1881-1882 rendant l’instruction obligatoire pour les (6-16 ans), ce dans un établissement scolaire, mais aussi par les parents.

 

L'école à la maison L’Ecole à la maison de Rémy et Cécile est le premier site dans le monde de l’instruction à domicile, il est bourré de conseils, d’aides, de formations en tant « qu’enseignants », et surtout d’écoute, Rémy et Cécile restent à l’écoute de tous, pour eux rien n'est plus important que l'épanouissement et la réussite d'un enfant. Et ils ont raison, l'enfant est un être fragile, il faut le protéger et surtout l'aimer.

Voici une Vidéo de Rémy fondateur avec son épouse de l’école à la maison qui pourrait vous décider de vivre cette expérience avec vos enfants.

Ecole à la maison, de A à Z

Rémy et Cécile sont également les auteurs d'un merveilleux livre :

Le livre L’école à la maison le guide ** chez le Moine-Guerrier Editeur, et chez LuLu

 

vous pouvez le trouver chez Lulu en cliquant sur l'image ci-dessus

Egalement sur le site l'école à la maison en PDF

Vous conduisez à la pratique réelle et sans difficulté de ce mode d’enseignement, Agatha Christie, Vincent Cassel, Jacques Chirac ou Jean d'Ormesson l'ont pratiquée, comme bien d'autres. Les parents sont convaincus et ce livre est une véritable bible à avoir sur sa table de chevet.

Vous pouvez également suivre l’école à la maison sur facebook en cliquant ci-contre facebook l'écoute à la maison

Voilà, je tenais à faire paraitre sur mon site et cela est fait,  le site l'école à la maison, de Rémy et Cécile qui m’ont vraiment convaincu, et que je souhaite vivement le conseiller aux parents souhaitant se tourner vers l’instruction à domicile, et de suivre tous les conseils qu'ils pourront offrir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 23/06/2017