Association phobie Scolaire

Sans titre 17 L'association PHOBIE SCOLAIRE est née de la volonté de parents et de jeunes atteints de phobie scolaire pour faire reconnaître cette maladie et obtenir des solutions de scolarisation. En effet, malgré les nombreux dispositifs destinés à aider les enfants malades ou handicapés, ceux qui souffrent de phobie scolaire sont la plupart du temps considérés comme décrocheurs par les équipes enseignantes et peu à peu écartés du système scolaire.Cette situation, qui les contraint à étudier seuls, par correspondance, risque de faire évoluer leur état en phobie sociale et compromet leur devenir, tant psychique que social ou professionnel.

Nos projets :

- recueillir les adhésions des parents et phobiques scolaires, mais également de professionnels de la santé et de l'éducation afin de renforcer notre crédibilité.
- lancer une pétition sur internet pour faire reconnaître la phobie scolaire comme maladie par l'Éducation Nationale.
- faire figurer la phobie scolaire sur les listes des maladies de référence de l'Éducation Nationale afin que les enfants atteints puissent bénéficier des mesures prises en faveur des enfants malades.
- sensibiliser dans les établissements scolaires (auprès des élèves, professeurs, médecins, psychologues et infirmiers scolaires), par le biais d'intervenants, pour éviter les discriminations dont les jeunes malades sont souvent l'objet.
- créer des antennes dans chaque région de France (les membres de l'association sont invités à devenir correspondants régionaux pour renseigner et orienter ceux qui s'adresseront à eux).
- contribuer au développement des formations en visio-conférences,
"classes passerelles", UPI et centres de soins/études.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

chris320
L'association Phobie Scolaire possède des correspondants régionaux, vous pouvez si vous le souhaitez contacter le correspondant de la Bretagne, dont voici l'adresse : Pays-de-la-Loire/Bretagne : adresse mail générale de l'association (phobiescolaire@outlook.fr).
Vous pouvez également prendre contact auprès de l'Association AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces de votre Région, à l'adresse : Agata LEBEAU - afep56.agata@afep.asso.fr.
J'espère que vous pourrez communiquer avec des parents d'enfants surdoués de votre Département, et trouver une solution positive pour votre enfant.
Merci de votre confiance.
debacq
  • 2. debacq | 13/05/2016
bonjour, j'habite le morbihan et mon enfant (diagnostiqué précose) de 10ans n'arrive plus à aller au collège depuis 4 semaines. j'ai déjà entamé des demarches aupres de psy et aupres du collège mais je souhaiterais conrrespondre avec des personnes habitants le morbihan ou meme eventuellement le finistere;
merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/11/2016

×