Rémy et Cécile, les créateurs du plus important des sites de l'Ecole à la Maison

L'école à la maisonL’école à la maison / l’art de transmette. Le site l'école à la maison, entièrement réalisé par Rémy et Cécile parents de 7 enfants. Ils ont décidé de donner à leurs enfants une qualité d'instruction différente, l'école à la maison. Depuis plus de 15 ans, ils luttent contre une école qui ne changera pas.

Il faut le savoir l’école n’est pas OBLIGATOIRE, seule l’instruction l’est. Et chacun à le droit de choisir ce mode d'instruction pour leurs enfants. Nous devons cette merveilleuse expérience à Jules Ferry 1881-1882 rendant l’instruction obligatoire pour les (6-16 ans), ce dans un établissement scolaire, mais aussi par les parents à leur domicile..

REMY ET CECILE ECOLE A LA MAISON

L’Ecole à la maison de Rémy et Cécile est le premier site dans le monde de l’instruction à domicile, il est bourré de conseils, d’aides, de formations en tant « qu’enseignants », et surtout d’écoute, et d'apaisement.  Rémy et Cécile, rassure réellement en apportant aux parents la confiance qu'ils ont besoin pour que l'école à la maison se passe avec sérénité, joie, et confiance. Ils restent à l’écoute de tous, pour eux rien n'est plus important que l'épanouissement et la réussite d'un enfant. Et ils ont raison, l'enfant est un être fragile, il faut le protéger et surtout l'aimer !

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

Jeanne Ivernet de Salles
  • 1. Jeanne Ivernet de Salles | 25/12/2017
Je suis très touchée par ce qu'ils font et je les ai remercié d'ailleurs.
Touchée par la façon dont ils communiquemt, avec suffisamment d'exigence mais sans jugement, et avec 'une grande bienveillance.
Loin de tout dogme, esprit ouvert, intelligences du mental et du cœur qui s'unissent pour l'action... jusqu'au point de maîtrise
Je pensais que ce serait compliqué de faire l 'école a la maison vu le cout ou le manque de temps ei finalement j 'ai gagné sur tous les plans. Bref

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×