TEXTES OFFICIELS : Parcours scolaire des Enfants Intellectuellement Précoces

Education Nationale 

Des textes officiels existent concernant l'enseignement et la prise en charge au sein d'un Etablissement scolaire. L'Education Nationale, propose aux enseignants. À partir d’un dialogue avec la famille et avec l’éclairage des psychologues scolaires, l’école apporte des réponses prenant différentes formes, associées ou pas : Enrichissement et Approfondissement dans les domaines de grande réussite, Accélération du parcours scolaire, dispositifs d’accueil adaptés. Ces textes officiels ne sont pas toujours tenu en compte par des enseignants souvent par manque de volonté Déçu Donner l'enseignement, l'instruction, à des Enfants dont "l'intelligence est différente" peut-être assomant pour certains !

C'est par expérience que j'annonce ceci, mon fils n'ayant pas eu la chance dans sa dernière école primaire, dès le CP d'avoir des cours, des leçons, .... enfin un programme adapté ! Encouragent non pour un enfant qui sort de maternelle et qui découvre que le primaire le dévalorise !!!

Toutes les écoles ne sont pas à ce voiler la face, heureusement pour nos enfants.

Pourtant des infos, des textes, des livrets .... sont mis à disposition de toutes les écoles et collèges, mais voilà, il faut prendre le temps et surtout la volonté de vouloir aider ces enfants de la même manière que tous les autres. Les EIP, ne sont pas des phénomènes de foire qu'il faut mettre de côté, non ceux sont juste des Enfants Hors, avec un "algorithme qui ne trie pas" Sourire.

TEXTES OFFICIELS :

            Parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant

            des aptitudes particulières à l’école et au collège :

Guide d'aide à la conception de modules de formation pour une prise en compte des élèves intellectuellement précoces :

            Circulaire n°2009-168 du 12-11-2009

Sur le site du ministère de l’éducation nationale :

            La scolarisation des Eléves Intellectuellement Précoces

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/10/2016

×